omgtrain
omgpote
omgmarkt
omgmarktuze
omgpntav
trab
grau

wandeling in de Cévennen

 

Loisirs hors du camping

Le camping e situe au pied des Cévennes, un grand domaine montagnard. Vous pouvez y faire de magnifiques promenades à pied, des tours en vélo, en voiture,avec des panoramas à couper le souffle, des gorges profondes, rivières et cascades, de beaux villages typiquement cévenols, des ruines antiques et des châteaux qui valent le détour.

 

A Anduze se trouve le petit train à vapeur qui vous conduit sur une route magnifique à travers les Cévennes vers St Jean du Gard.

 

De nombreux villages touristiques comme Anduze, Vézénobres, Lasalle, Sauve, Sommières ou encore Uzès, où chaque semaine se tiennent des marchés à découvrir. Olives, pelardons (fromages de chèvre cévenols), les meilleures plantes aromatiques, pour ne citer que quelques spécialités de la région. Vous retrouverez ces produits sur les marchés. La région est aussi connue pour ses nombreuses poteries. Une des plus connues est la poterie de la Madeleine, qui se trouve à 5 minutes du camping.

 

 Il y a également de nombreuses brocantes et des vide-greniers où l’on trouve régulièrement des objets inédits.

 

 De nombreuses villes au patrimoine important : Nîmes, Avignon, Arles, Montpellier. Nîmes avec ses monuments historiques (arènes, maison Carrée), Avignon et son reconnu Pont d’Avignon et le Palais des Papes, Arles, ou la ville de Van Gogh, est une réelle ville romaine où règne une ambiance provençale, et Montpellier, une combinaison remarquable d’architecture ancienne et moderne. 

 

 De nombreux musées sont également présents dans la région. Le plus connu est le musée du Désert, qui retrace l'histoire du protestantismefrançais et cévenol en particulier. Et qu’est ce que vous diriez du musée des bonbons haribo ? Il y a de nombreux autres musées qui valent la peine d’être visités. 

 

 Vous serez certainement séduits par la visite de nombreuses grottes qui se situent non loin du camping. Le plus proche est la grotte de Trabuc, connue pour la salle aux 100 000 soldats. La grotte des Demoiselles à Ganges est réellement un comte de fée et la grotte de Cocalière est traversée en petit train.

 

Le camping se situe à une heure de route de la mer Méditerranée ; donc assez loin pour éviter d’être gêné par le monde, mais pas trop loin pour pouvoir profiter de la plage une journée ou deux.

chemin du Bosquet
30350 Cardet
tel: +33 466830248
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 

copyright 2011 V&J