matelasrace
rivjongens
rivspr
kindrivikl

 

 

zw1
zw2
 
Elysia

 

 

 

 

 

les plaisirs aquatiques

 

rivière

Le camping longe la rivière le Gardon sur 700 mètres. Cette rivière n’est pas très profonde, mais il y a toujours une partie profonde en face du camping grâce au barrage. On peut donc y nager sans problème.

Il n’y a pas beaucoup de courant et il y a beaucoup d’endroits peu profonds, ce qui permet de patauger, de construire des petits barrages, de pagayer et d’attraper des poissons.

Derrière le barrage, où le niveau de l’eau est très bas, on peut aisément pêcher, ou chercher de l’or.

Pendant la saison (de juin à septembre), la qualité de l’eau est vérifiée cinq fois par l’Agence régionale de Santé du Languedoc Roussillon. Les résultats de ces contrôles sont visibles: ici.

 

Le Gardon abrite e nombreuses variétés de poissons comme des carpes, silures, perches ou truites.

 

piscine

 

Notre piscine d’environ 10 par 20 mètres est contournée de nombreux grands bananiers et palmiers. Elle est chauffée en basse saison (ce n’est vraiment pas nécessaire en haute saison).

La piscine est ouverte tous les jours de 10 heures jusqu’à 21 heures. Elle est continuellement en auto-nettoyage (filtration et ajout d'antibactériens). A côté de cela elle est nettoyée tous les matins avant l’ouverture.

Deux fois par saison, les services de l’Etat viennent contrôler la qualité de l’eau.

A côté de la grande piscine se trouve dans une partie dinstincte, un bain pour bébés et enfants. Ceux-ci peuvent – sous surveillance d’adultes – y surmonter leur peur de l’eau en toute sécurité.

groepjefred2

copyright 2011 V&J